Aller au contenu principal
Fermer

Xi Jinping va envoyer des représentants en Ukraine pour discuter de la crise
information fournie par Reuters 26/04/2023 à 14:25

PEKIN, 26 avril (Reuters) - La Chine va envoyer des représentants en Ukraine et y organiser des discussions avec toutes les parties pour résoudre la crise dans ce pays, a déclaré mercredi le président Xi Jinping à son homologue ukrainien, ont rapporté les médias d'Etat chinois.

Xi Jinping et Volodimir Zelensky se sont entretenus par téléphone, a rapporté la télévison d'État chinoise CCTV.

La Chine se concentrera sur la promotion des pourparlers de paix et fera des efforts pour obtenir un cessez-le-feu dès que possible, a dit le président chinois au chef d'Etat ukrainien.

Xi Jinping avait déclaré début avril qu'il était disposé à s'entretenir avec Volodimir Zelensky, ce dernier ayant demandé à plusieurs reprises de le rencontrer, notamment après sa visite à Moscou en mars.

(Reportage Bureau de Pékin ; Version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Pages les plus populaires